7 propositions contre le danger des mini-motos

Publié le par patrice Calméjane

Comme le relate le parisien du 12 décembre 2007, le député de la 8ème circonscription, Patrice Calméjane a établi avec trois autres de ses collègues un rapport contenant 7 propositions à propos des mini-motos.

Ce rapport a été remis en présence de Luc Chatel, secrétaire d’Etat à la consommation et au tourisme.  

 

 

Publié dans sur le terrain

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Vos propositions semblent interressantes malgré qu\\\'interdire l\\\'utilisation des motos cross au moins de 14 ans est une ineptie. Vous portez atteinte à la libertée individuelle faites attentions à cela.
Répondre
P
L'idée globale est de considérer ces engins comme des choses dangereuses et d'en tenir compte pour la vente.  La possibilité de rouler avec une mobylette est elle-même interdite avant 14 ans car il faut la possibilité générale d'un minimum de maitrise et de maturité pour utiliser des engins pouvant rouler à vive allure. Afin de respecter la liberté individuelle, contrairement à ce que souhaitaient certains socialistes initialement,  mes collègues et moi-même avons préféré une utilisation raisonnable plutôt qu'une interdiction radicale. <br /> N'oublions pas qu'il s'agit de préserver la vie de jeunes personnes.