Construction du commissariat de Villemomble-Le Raincy : une opération reconnue prioritaire par le ministère de l’intérieur.

Publié le par patrice Calméjane

Ce matin, Eric Raoult a interrogé la ministre de l’intérieur, Madame Alliot-Marie, à propos du  remodelage de la circonscription administrative de police de Clichy-sous-Bois et du Raincy et la reconstruction des commissariats.


Ce faisant l’interprète de Patrice Calméjane sur ce point, Eric Raoult a rappelé le souhait des deux députés-maires Du Raincy et de Villemomble que la reconstruction du commissariat du
Raincy-Villemomble soit menée conjointement. 
La construction du commissariat de Clichy ne doit pas  renvoyer à plus tard la reconstruction de celui du Raincy-Villemomble.

Voici la réponse de Mme Michèle Alliot-Marie, /ministre de l’intérieur, de l’outre-mer et
des collectivités territoriales /–

 

« Le redécoupage des circonscriptions de police acté en mars 2006 a été suivi de l’élaboration de programmes des besoins immobiliers et de la mise en place des financements des
études préalables. (…)
Quant au commissariat du Raincy, siège de la circonscription du Raincy-Villemomble, il accueillera environ 130 agents sur une surface de 2 100 m². Le site qui a été retenu est un terrain proposé par la SNCF, auquel on accède depuis la place de la Gare du Raincy. La SNCF doit nous apporter mi-janvier des éléments de réponse sur le déplacement des
activités qui occupent encore le terrain et les modalités de son acquisition. Mes services pourront poursuivre la procédure dès qu’ils les auront reçus.
Le financement des études de cet équipement – environ 300 000 euros – sera mis en place en 2008. Soyez assuré que ces deux projets figurent bien parmi les opérations immobilières prioritaires du
ministère. Ils font d’ailleurs l’objet d’un suivi régulier lors des réunions du comité de pilotage qui se tiennent sous la présidence du préfet de Seine-Saint-Denis. »
 

Publié dans sur le terrain

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Lamy Jacques 15/01/2008 10:30

mmm ça sent vraiment les élections monsieur le maire, au point qu'il y en a déja qui critiquent le lieu d'implantation d'un collège au lieu de reconnaitre votre participation active alors que vous étiez conseiller général, tout en occultant, si je lis bien, la confirmation par Michèle Alliot Marie du démarrage du  chantier  du commissariat reconnu prioritaire très prochainement donc.

Dubranche Maryse 14/01/2008 15:02

Monsieur le Maire, avez vous l\\\'intention de ré-utiliser pour ce futur commissariat la première pierre posée pour un projet du même type, en un autre lieu (site du nouveau collège, grande rue), il y a plus de 10 ans par Monsieur Pandraud et votre père !?

louvois 19/12/2007 13:29

Commissariat qui devient urgent effectivement...car le quartier Erckman-Procession en est toujours au même point. Aujourd''hui, mercredi 19 décembre, alors que l\on pourrait laisser entrer le soleil dans nos appartements, la bande organisée faisait de la mécanique sous nos balcons et mécontents d'avoir reçu l'eau d'un arrosage de plantes, nous avons droit à des lancés de pierres dans nos vitres. Par conséquent les volets sont baissés et nous sommes dans l'attente d'une éventuelle intervention de la Police qui malheureusement \'a encore pas de voiture disponible pour notre secteur.Nous avons eu le cahier de recommandations émanant de la Direction Départementale de la Sécurité Publique de Seine Saint Denis...qui a retenu toute notre attention quant aux mesures que la mairie devrait prendre en compte...ainsi que de poser une barrière à l'entrée de notre résidence. Néanmoins il en ressort que les plus grosses mesures dépendent bien de la mairie.Nous attendons donc impatiemment leur application.