Bonne année 2009 !

Publié le par patrice Calméjane

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Merci mille fois Mr Calméjane ! Vous savez, le lien social n'est pas évident sur la toile. Je vous souhaite une bonne continuation et beaucoup de réussite dans vos projets.
Répondre
C
Merci mille fois Mr Calméjane ! Vous savez, le lien social n'est pas évident sur la toile. Je vous souhaite une bonne continuation et beaucoup de réussite dans vos projets.
Répondre
C
 Une dernière petite précision, Patrice ! Pourrais-tu m'indiquer un ou des forums où je pourrais poser ma question de manière appropriée ? (oui ! Je sais. J'arrive comme ça, comme un cheveu sur la soupe, et je demande le beurre, l'argent du beurre et la crèmière en prime... lol. Mais je me suis adressé à plus de 200 politiques de tous horizons sur la toile, et pour l'instant tu es l'un des rares à m'avoir répondu librement, et le seul à l'avoir fait précisément ! Pour l'instant, mon expérience cybernétique confirme ma théorie, ce qui est plutôt inquiétant car j'étais parti pour une démo par l'absurde ! Les partis sont très fermés, ce qui est un comble pour le système partisan. Enfin bref ! Je m'adresse à toi parce que tu as le contact agréable.)D'avance merci ! Et de toute façon, merci pour tout !!!(PS :Mon tutoiement n'est pas un manque de respect ! Simplement, un évènement de ma vie m'a fait me promettre à moi-même que je ne vouverrais plus jamais personne. C'est personnel et j'ai une bonne raison ! Néanmoins je respecte beaucoup les gens comme toi, qui donnent de leur temps pour la collectivité. Je connais le prix et la valeur de ce temps.) Si tu veux mieux me connaître, je te laisse un lien vers mon skyblog de propagande (nouvelle config ultra-pertinente...) :daniel97228.skyrock.comciao !
Répondre
P
<br /> là je sèche, sur les forums. Il faudrait peut être demander sur le blog des jeunes de Seine Saint Denis, plus coutumiers peut être des forums etc :<br /> <br /> http://jeunespopulaires93.org/<br /> <br /> <br /> <br />
C
Merci Patrice ! On ne se connait pas encore mais j'ai très envie de te connaître ! Ta réponse a beaucoup de sens. Dommage que tout le monde ne puisse pas la lire ! En tout cas, je prends ! Tu es un chef.
Répondre
C
Merci de ta réponse. Mais je sais déjà que tu es un positiviste. Ce que je te demande c'est, qu'est-ce qu'on fait si le choix proposé par les partis ne suffit pas à rassembler le peuple ? On vote blanc, ou on s'abstient ? Et pourquoi ?<br /> (une fois encore, merci de m'avoir déjà répondu la première fois. Tu es un vrai politique !)
Répondre
P
<br /> <br /> On se connait ?..<br /> Je ne sais pas si je suis positiviste, naturaliste ou autre. je ne suis effectivement pas philosophe mais consacre l'essentiel de mon temps à servir concrètement, comme je peux, par le biais de<br /> la politique. je ne suis pas sûr d'ailleurs qu'il y ait une réelle différence, par exemple d'un point de vue de la reconnaissance de la légitimité d'une norme, entre le jus naturalisme et le<br /> positivisme sociologique ; les 2 voyant la société telle qu'ellle doit être et non pas telle qu'elle est...  Bref, je ferme la parenthèse et ne souhaite pas plus rebondir sur<br /> ces réflexions théoriques. Ce blog n'est pas le lieu pour de longues discussions sur les courants de pensée philosophiques, qu'on veuille bien m'excuser d'avoir utilisé, pour une fois, des termes<br /> pas forcément clairs pour la majorité des personnes sans les expliquer.<br /> <br /> Pour revenir au sujet plus pragmatique nous intéressant. Selon moi, voter blanc c'est d'abord voter, je redis donc que c'est toujours mieux que de ne pas voter du tout puisque on exprime au moins<br /> plutôt une insatisfaction. Toutefois, il me semble plus utile de voter pour le parti pour lequel on a le plus d'affinités, se faire un bilan avantages/inconvénients en fonction de ses propres<br /> attentes, même si on ne se reconnait pas à 100% dans celui-ci.<br /> S'abstenir est un blanc seing au futur élu, quel qu'il soit...<br /> <br /> <br /> J'espère avoir répondu à votre question.<br /> <br /> <br /> <br />