Election cantonale partielle les 14 et 21 octobre pour Villemomble

Publié le par patrice Calméjane

 

Comme nous vous l’avions précisé, dans le plus strict respect de la légalité, Patrice Calméjane a démissionné de son mandat de conseiller général de Villemomble dès qu’il a eu connaissance de la décision du Conseil Constitutionnel confirmant son élection. Il avait pu rester Conseiller Général le temps du recours qui, s’il avait été fondé, aurait pu entraîner une annulation de l’élection législative.

Sa démission oblige donc à une nouvelle élection, partielle, qui se déroulera les 14 et 21 octobre.

Le candidat retenu investi par l'UMP et soutenu par Patrice Calméjane est Jean-Michel BLUTEAU, actuel adjoint au Maire chargé des sports.

Il sera présent sur les marchés de Villemomble ce week-end. Vous pouvez donc le rejoindre samedi et dimanche entre 10 h et 12 h (samedi : marché de l'époque grande rue, dimanche : marché outrebon avenue outrebon).

N’hésitez pas à venir rencontrer le candidat et discuter avec lui.

A ce week end !  

Publié dans sur le terrain

Commenter cet article

Mélusine 01/10/2007 14:06

@ Jacky : Nous invitons d\\\'avantage les électeurs à "s\\\'arrêter à l\\\'orange" ... ;-)@ fabien : Effectivement Arnaud Henry est sympathique, mais il a une autre qualité essentielle : il est compétent sur les dossiers que doit gérer un Conseil général... et il n\\\'a pas trahi ses convictions "pour aller à la soupe", comme disait JC Lagarde (avant de retourner sa veste) alors de là à goûter le "brouet " du député maire de Villemomble...  Et en matière de compétences comparées des candidats, restons-en là... ? Pour s\\\'en faire une idée, lisez le billet du jour de Jean-Michel Bluteau, où brille son exceptionnelle maîtrise de la langue et de la grammaire françaises... Un chef d\\\'oeuvre d\\\'humour...involontaire !

patrice Calméjane 01/10/2007 17:22



ce blog permet à tous de s'exprimer mais, s'il vous plait, je ne crois pas que le dénigrement, tant à l'encontre de mes collègues de Villemomble que de ceux d'autres villes ait sa place sur
ce blog et contribue à un échange constructif.


Par ailleurs, lorsqu'un lien internet est ajouté, il serait fair play de prévoir une possibilité  pour ajouter en retour celui du blog l'hébergeant.


Jean Michel Bluteau est un homme de terrain, a des propositions qu'il porte à la connaissance de tous, quitte à s'exposer à la critique, à laquelle il répond.  On peut ne pas partager
son avis mais sa transparence doit être saluée.


les Villemomblois décideront aux élections d'octobre. je soutiens évidemment le candidat de l'UMP mais souhaite bon courage à tous les candidats !



Fabien 01/10/2007 10:33

Je ne comprends pas bien l'intérêt d'un candidat UDF-Modem Bayrouiste ?Il n'a aucun projet pour Villemomble et surtout aucune vision et pas d'expérience, malgré le fait qu'il semble bien sympathique et capable de faire venir la quasi-totalité des militants du Modem 93 sur le marche de l'époque (une dizaine) : beaucoup d'ex-UMP rejetés ou partis car ils n'ont pas eu d'investiture UMP, la concurrence étant bien plus rude.Tout ça pour dire que Monsieur Henry, vous devriez rejoindre Le Nouveau Centre et essayer de devenir Conseiller Municipal de Villemomble aux côtés du Maire, ça vous formerait plutôt que de prétendre à un poste de Conseiller Général et ne pas atteindre la barre des 5 %.

Jacky 30/09/2007 23:21

il fût un temps où les troupes de bayrou étaient de centre droit, en lisant les commentaires fiéleux de certains Modem, on voit bien le virage à gauche toute opéré.
enfin, de toute façon tout bon conducteur responsable sait bien qu\\\'on ne passe pas à l\\\'orange !
une solution pour villemomble , ? la concertation ? ce ne peut être tout au plus qu\\\'un moyen et non pas une fin. mais la solution à quoi ,? combien de ville ont eu 2 colleges en si peu de temps   dans le 93 par exemple ? 
le modem en seine saint denis est tellement crédible que le porte parole de francois bayrou, JC Lagarde, a rejoint le nouveau centre !

ben voyons 30/09/2007 16:55

puisque ce brave homme travaille au conseil général, n'allons pas le mettre au chomage, pour l'aider à conserver son emploi, à subvenir aux besoins de sa famille, ne votez pas pour lui...
il est où son blog ?.. et son programme concretement? AH, on va en discuter avant. Ok, c'est hyper efficace tout ça ! vive la discussion, et pas l'action !
sinon, il n'y a que de snouveaux modem mais les problemes de connexion semblent persister.

Mélusine 29/09/2007 16:46

La solution à Villemomble passe peut-être (et en préalable à toute autre action) par une véritable concertation entre la population et  (le) les futurs  élus, et la fin du mépris dans lequel,  Monsieur le député-maire, vous maintenez toute une partie de la population de Villemomble. L\\\'inexpérience du représentant UMP  (il connait surtout le sport et point barre) est patente... vous vous êtes choisi une doublure qui ne vous fera pas d\\\'ombre... c\\\'est la chose la plus gentille qu\\\'on puisse dire à ce propos... Son blog ne fait que confirmer ma crainte.  Je l\\\'\\\'imagine demain dans dans la future minorité du Conseil général... votant systématiquement  non à tout projet, fut-il valable. Avec lui, comme avec vous "Ensemble demain sera comme hier". Vive la continuité !  Alors pour un vote utile, passons à l\\\'orange, et votons pour Arnaud Henry du MODEM. Lui connait les dossiers . Un vrai conseiller général, ça nous changerais à Villemomble !