La signalisation des radars fixes maintenue en Seine Saint Denis

Publié le par patrice Calméjane

Ce matin, jeudi 26 mai, Patrice Calméjane en tant que Député-maire (UMP), Président de l’union des maires d’opposition du département (UMP, NC, parti radical) représentait ses collègues en préfecture, lors d’une réunion de concertation au sujet de la sécurité routière. Les représentants des différents élus du département, du parquet, de la DDE et bien sûr le Préfet Lambert étaient également présents.

Dans l’attente de la mise en place des radars pédagogiques, le Député-maire de Villemomble a pu obtenir le maintien des panneaux de signalisation des radars fixes.

Le bilan des accidents établi depuis le début de l’année 2011 se révèle particulièrement inquiétant et nécessite d’agir contre les comportements dangereux sur la route. Patrice Calméjane  approuve donc la campagne de contrôles renforcés mise en place par la préfecture au sujet des autres formes de délinquance routière telles que la conduite sans permis de conduire, en état d’ébriété ou sous l’emprise de toute drogue, le franchissement des feux rouges…

Pour la mise en œuvre d’action de terrain, d’autres réunions auront lieu ultérieurement avec les différents acteurs concernés par ces problèmes de sécurité routière.

 

Publié dans sur le terrain

Commenter cet article

François 26/05/2011 18:51


Il semble que la sagesse soit présente chez les acteurs de terrain.
La démocratie serait-elle de nouveau en marche ?

Espérons que cette étape soit le vrai point de départ du vrai politique de sécurité routière où l'information, la formation, la répression et la sanction apparaitront dans l'ordre.......


patrice Calméjane 27/05/2011 12:03



Oui, voir, si vous le souhaitez, ma réaction déja sur rmc.fr : http://www.rmc.fr/editorial/162962/mariani-je-sais-que-les-automobilistes-sont-exasperes-mais/