Conseil Municipal ce soir à Villemomble

Publié le par patrice Calméjane

Ce soir à Villemomble aura lieu un Conseil Municipal à 21h.

 

A l’ordre  du jour notamment : 

 

- Vote du budget primitif de la Ville - exercice 2011.

 

- Fixation des taux des 3 taxes directes locales en 2011 : il sera proposé au Conseil Municipal de maintenir les taux des trois taxes directes locales pour l’année 2011.

 

- Subventions aux associations et organismes divers 2011.

 

 - Approbation de l’actualisation du Conseil Local de Sécurité et de Prévention de la Délinquance (CLSPD) :

Depuis 2002, la Ville dispose d’un CLSPD qu’il faut aujourd’hui adapter.

En effet, la commune de Villemomble dépend d’une nouvelle circonscription de Police et est rattachée depuis le 1er octobre 2010, non plus au commissariat de Rosny-sous-Bois, mais à celui du Raincy, en attendant la livraison du nouveau commissariat place de la gare du Raincy/Villemomble prévue courant 2013.

Il est donc proposé de se rapprocher de la Ville du Raincy afin de mettre en place des fiches actions communes portant sur des problématiques de sécurité concernant les deux Villes, à savoir la gare du Raincy/Villemomble et ses abords, mais aussi relatives à la mutualisation du Centre de Supervision Urbaine (CSU) situé en Mairie de Villemomble, et plus généralement portant sur tout projet commun dans le domaine de la sécurité et de la prévention de la délinquance.

 

- La Ville a prévu de réhabiliter en 2011 les façades du théâtre Georges Brassens et d’aménager les espaces extérieurs en incluant la mise aux normes de l’accès aux personnes à mobilité réduite du bâtiment.

=> Il est proposé au Conseil Municipal de solliciter auprès de l’Assemblée Nationale, au titre de la réserve parlementaire, une subvention d’un montant aussi élevé que possible pour la réalisation de ces travaux.

Publié dans sur le terrain

Commenter cet article