Conseil Municipal ce soir à Villemomble

Publié le par patrice Calméjane

Ce soir, jeudi 17 décembre à 21h00 un Conseil Municipal se déroulera  à Villemomble, en mairie, salle du Conseil.

La séance est publique. A l’ordre  du jour notamment :

- Par souci de cohérence et d’efficacité : Vote du budget primitif de la Ville et du Service Public d’Assainissement - exercice 2010

- Fixation des taux des 4 taxes directes locales en 2010 : Il est proposé de maintenir les taux des 4 taxes directes locales pour l’année 2010. La part communale d’impôts locaux n’augmente donc pas.

- Dans le cadre de  la réhabilitation des locaux de la crèche familiale « les Diablotins » : approbation et autorisation de signature de la convention et contrat de prêt d’aide financière à l’investissement entre la Ville et la Caisse d’Allocations Familiales

- La Commune a décidé de prévoir, pour le second semestre 2010, des travaux de rénovation des extérieurs du Théâtre Georges Brassens. Il convient de solliciter auprès du Conseil Régional d’Ile-de-France, du Conseil Général de la Seine-Saint-Denis et de la Direction Régionale des Affaires Culturelles d’Ile-de-France une subvention d’un montant aussi élevé que possible pour la réalisation de cette opération.

- La Commune a décidé de programmer, pour le premier semestre 2010, des travaux d’extension et de réaménagement de locaux pour le Centre Médico-social Marcel Hanra. Il convient de solliciter auprès de la Caisse Régionale d’Assurance Maladie d’Ile-de-France (CRAMIF) et de la Direction Départementale des Affaires Sanitaires et Sociales (DDASS 93) une subvention d’un montant aussi élevé que possible.

- Création d’une participation financière pour l’installation d’une motorisation de portail par les particuliers.

- Par délibération en date du 26 novembre 2008, le Conseil Municipal a approuvé le programme de construction d’un conservatoire de musique et de danse et d’une salle de restauration au 97 Grande Rue et 28/30 rue Circulaire Henri Jousseaume d’une capacité de 1 962 m², avec accès dissociés.

Il est demandé au Conseil Municipal d’autoriser Monsieur le Maire à déposer le permis de construire proposé pour la réalisation de ce bâtiment.

 
A la différence de certaines collectivités où la réalisations de projets est réduite au minimum ou arrivent en fin de mandat, Villemomble en 2010 bénéficiera de nombreux investissements et opérations, avec un budget voté en décembre 2009... sans dettes et sans augmentation des impôts communaux !

Commenter cet article