Mise en place d'un service minimum dans les écoles de Villemomble

Publié le par patrice Calméjane

Demain, à l'instar de dix autres communes de la Seine Saint Denis, se mettra en place à Villemomble un accueil des enfants dans les écoles en grève. Une initiative peu simple mais visant à ne pas pénaliser les parents qui ne peuvent s'organiser pour la garde de leurs enfants pendant les grèves, surtout lorsqu'ils sont prévenus tardivement. Ce service minimum d'accueil assure donc un compromis entre le principe constitutionnel de continuité du service public et celui du droit de grève.

Patrice Calméjane et certains autres de ses collègues maires intervenaient dans le journal Le Parisien ce matin sur cette mise en place (voir extrait de l'article ci-dessous).

 

Publié dans sur le terrain

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Hubert Alleusse 31/01/2008 21:11

J'ai pu voir sur le blog de la candidate socialiste qu'aucun commentaire n'était possible. Chacun sa conception de la démocratie et du pouvoir : ce petit exemple montre bien qui est dans l'idéologie et qui est réellement ouvert et accepte la critique.
 

" Commentaires Désactivés" voilà ce qu’on peut lire sans aucune possibilité de discuter la parole de ces sages prônant une démocratie réelle… à moins que ce terme -" Commentaires Désactivés"-  soit simplement le programme qu’ils continueront à appliquer lorsqu’un débat leur est offert sur des points fondamentaux comme lors du débat d’orientation budgétaire. « Des commentaires, des questions ? » - demande Monsieur le maire -… rien…pas un mot… ce soir là aussi les commentaires devaient être désactivés… Dommage.  C’était sûrement trop concret, pas assez abstrait. Prôner la démocratie participative c’est bien, mais utiliser la démocratie représentative quand on est élu, ce serait loyal envers son électorat.