Ce soir Ensemble, avec François Fillon

Publié le par patrice Calméjane

Après ce premier tour des élections législatives très encourageant,

 

 nous comptons sur votre présence à la dernière grande réunion publique des élections. Soyons très nombreux pour aider tous nos candidats à remporter une grande victoire.

 


Patrice Calméjane sera ce soir avec le

 

 Premier Ministre François Fillon

 

et les candidats de la Majorité Présidentielle d'Île de France,

jeudi 14 juin 2007
à 18h30
(ouverture des portes 17h30)

Porte de Versailles
Paris Expo Hall 6

à
Paris

A 3 jours du 2ème tour de cette élection, nous vous attendons très nombreux

 

 à cette réunion pour soutenir patrice Calméjane

 

et l’ensemble des candidats de la majorité présidentielle.

Pour vous accueillir dans les meilleures condition, merci de vous inscrire à : paris14juin@voila.fr

ou au 01 40 76 62 41

 A ce soir !

 

Publié dans sur le terrain

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Non, ce n’était pas le jour de sortie des encombrants.Ces divers sièges sont remisés adroitement par les récalcitrants  de la rue de la Procession, ils les sortent dès qu’ils en ont besoin, c’est à dire en après-midi et le soir. Les sièges plus petits sont transportés jusque sous nos fenêtres, sur le trottoir, donc devant le muret sous nos fenêtres de chambre.Monsieur le Maire : je sais très bien qu’il y a eu une réunion puisque mon mari y participait, je sais aussi tout ce qui a été dit et promis et qui  était présent lors de la réunion. Je sais aussi que vous répondez à mes courriers mais j’affirme ici, au nom de l’ensemble de notre immeuble et de quelques habitants de l’Ophlm  de la rue de la Procession que rien ne bouge et que chaque jour ( et nuit)  nous prouve que c’est de pire en pire.Notre quartier est un lieu de rendez-vous, une plaque tournante en quelque sorte.Des véhicules débarquent  ( connus du commissariat) et les individus les occupant viennent grossir les rassemblements. Certains soirs, on peut en compter jusqu’à 30 qui se déplacent très adroitement de la rue de la Procession à la rue Erckmann ! Le bruit monte jusqu’au 8ème étage, c’est l’enfer chaque soir, chaque nuit, il faut donc téléphoner au commissariat plusieurs fois pour parvenir à se faire entendre. Lorsque le tapage commence à 21h, nous n’obtenons gain de cause que deux, voir trois heures plus tard, ce qui conduit à ne pouvoir « tenter » de dormir qu’à 1 voir 2h du matin. Mais il arrive également qu’on nous laisse à notre triste sort.Lorsque la police intervient : le problème est «  déplacé » dans le square de l’ancienne Marie = les bruits sont encore là. Atténués, mais bien présents et bien entendu, cet endroit charmant ressemble à un champ de bataille le lendemain matin ce qui fait qu’en ouvrant nos volets, nous assistons à un spectacle peu réjouissant. La rue Erckmann est jonchée de détritus, le square également ! S’y promener n’est même pas envisageable.Les coups de téléphone sont pratiquement quotidiens : certains policiers comprennent immédiatement de quoi nous parlons, mais d’autres nous demandent encore des précisions : « se battent-ils, que font-ils ? »... on sent le doute, on le perçoit même très souvent au point de ne plus oser appeler dès que commence les bruits !Nous menons actuellement une action pour fermer nos jardinets car effectivement, comme vous le soulignez, c’est notre propriété que ces gens-là ne respectent pas. C’est en voie de réalisation.Mais cela n’empêchera pas à ces individus de continuer à polluer trottoirs, caniveaux et continuer de jeter par dessus la grille tous leurs détritus.De se garer n’importe comment sur les trottoirs en gênant les véhicules de tourner au risque d’un accrochage, voir pire.. de rouler en sens unique, de klaxonner, de faire du tapage en pleine nuit et tout ça : en toute impunité.Je peux affirmer que la seule fois où j’ai stationné un quart d’heure sans mettre de ticket, j’ai retrouvé une belle amende sur mon pare brise ( je l’ai acquittée). Par contre, les voitures qui sont à l’angle de la rue Erckmann et de la Procession -que ce soit vers le tabac ou à l’autre bout de la rue-  garées dans le virage , ou carrément sur le trottoir  contraignant les passants à descendre sur la rue, n’ont jamais un seul PV !Pour en revenir à ces jardinets : ils sont notre propriété, c’est un fait, mais ils contribuent aussi à mettre le quartier en valeur, tout comme ceux en face du restaurant qui appartiennent peut être à la ville puisque les employés de la voirie enlèvent les détritus qui les polluent.Chaque jour, notre gardien était contraint de les nettoyer : ce n’est normalement pas son travail et il passait plus d’une heure à l’effectuer, il allait même jusqu’à nettoyer le trottoir afin que les passants ne se blessent pas sur les éclats de verre des canettes de bière.Comme cet endroit ne reste pas propre plus d’une heure, notre copropriété a décidé que cette tâche n’incomberait plus à notre gardien : nous payons des impôts locaux, les trottoirs et caniveaux resteront donc en l’état. Nos jardinets : ils seront le reflet de notre quartier en attendant la pose prochaine de notre grille. Si quelqu’un tombe ou se blesse et porte plainte …cela fera peut être réagir.Je ne mets pas en doute votre action Monsieur le Maire : j’attends, nos attendons des résultats.Comprenez simplement ceci : à force de ne pas faire une seule nuit correcte, à force de téléphoner au commissariat plusieurs fois et très souvent sans résultat, la vie au quotidien est insupportable, invivable.Nous voyons nos biens perdre de la valeur, c’est loin d’être encourageant.Se battre sans arrêt est épuisant et on finit par se dire que si un élu  avait un appartement dans notre résidence, qu’il soit de n’importe quel bord, il n’accepterait pas de vivre dans ces conditions.  Soit il partirait ( à perte ), soit il chercherait des appuis afin de remédier au plus vite à cet inconfort pour retrouver la sérénité que tout  citoyen est en droit d’exiger. En tous cas, il ne se contenterait pas d’attendre des mois, une année, comme nous.Une police municipale serait effectivement la bienvenue car les médiateurs, aussi dévoués et à l’écoute qu’ils soient au téléphone, ne peuvent pas grand chose : c’est surtout une écoute, un peu comme «  Sos amitiés » . Soit un seul est à son poste et ne peut pas se déranger, soit ils sont sur un feu de poubelles ou autre intervention et nous conseillent de téléphoner au commissariat. Dans l’urgence, il est encore préférable d’avoir directement la police, temps précieux si l’on doit réitérer plusieurs fois nos appels.Soyez certain Monsieur le maire, que je ne baisserai pas les bras. C’est la vie de notre quartier qui est en jeu, notre santé aussi . La vie fait que malheureusement nous avons tous un jour des drames dans notre famille. Dans ces moments-là, on aspire encore plus à la paix, au silence. Croyez-moi, vivre un deuil dans de pareilles circonstances est loin d’être facile…mais je me bats aussi pour toutes les personnes âgées qui n’osent pas se plaindre et méritent une retraite paisible.Merci de m’avoir répondu.Ps : l’idée de la pétition est retenue. Dès que je serai en état de la mener à bien.
Répondre
P
Je reste à votre disposition et vous assure encore de faire tout mon possible pour que votre quiétude puisse être assurée.<br /> A très bientôt
A
toi t'es un démocrate, c'est sûr. on peut ne pas suivre ces chefs mais alors c'est le bordel et en France il faut plutôt maintenant unpeu d'ordre.<br /> moi je parie qu'en totu cas on verra moins Calméjane que Lagarde à la télé.
Répondre
P
En espérant ne pas être le trouble fête et que mon commentaire soit censuré,  je ne peux pas m’empêcher de me poser une question en notant que les réunions ne se passent jamais dans notre quartier.Pourtant, c’est un endroit que vous devriez venir visiter un peu plus souvent !Un barbecue, un laché de ballons rue Erckmann ?Par exemple, vous auriez pu choisir le café/tabac le Montecristo, la salle y est spacieuse.D’accord, je reconnais qu'au travers des baies vitrées, le spectacle n’est pas toujours bien reluisant : des individus sont assis sur les murs bordant les jardinets,  ils parlent fort, ils écoutent de la musique à fond, ils lancent d’un geste habituel tout ce qu’ils mangent ou consomment dans nos pelouses…mais ça…c’est notre vie de tous les jours, de toutes les nuits ! Ce n’est pas faute de vous alerter car vous savez ce qui se passe dans notre quartier, mais si vous y veniez pour constater vraiment ce que nous subissons au quotidien ? Nous saurions que vous prenez vraiment nos problèmes en considération, nous saurions que les promesses sont tenues…Parce que là Monsieur le Maire, à 23h15, nous ne pouvons plus y croire. Rien ne bouge, rien ne s’améliore, c’est de pire en pire.Visuellement : c’est la cour des miracles en permanence. Le ramassage des encombrants a été effectué ces jours derniers mais étrangement, des canapés, des fauteuils, des chaises surgissent de nulle part, jonchent les trottoirs, accueillent des individus qui se livrent à des débordements toute une nuit…laissant sur leur passage des immondices que les employés de la maire ne nettoient pas tous les jours.La Police ? Et oui, elle est prévenue depuis 22h30 mais le cirque continue. Les personnes âgées ne feront pas encore une bonne nuit, les personnes qui iront travailler demain seront épuisées, stressées par l’accumulation de fatigue, de souci, les autres, celles qui sont en retraite ou ont choisi de rester à la maison, subiront avec encore moins de patience les débordements diurnes qui ne manqueront pas de ressurgir dès 11h du matin !Monsieur Calmejane : venez dans notre quartier. Venez rue de la Procession, venez rue Erckmann où devrais-je dire que ces deux rues sont des poubelles géantes ?Et pourtant, je vote pour vous. Espoir ou bêtise ? Sincèrement, je ne sais plus.
Répondre
P
Je suis étonné de ces observations arguant d'une non action car nous avons eu des réunions avec le commissariat concernant votre quartier et les problèmes de tapage nocturnes. Je sais que la police y passe et y a fait des interventions. Sans doute n'est ce pas suffisant. C'est la raison pour laquelle j'ai demandé la résidentialisation des batiments de l'OPHLM, afin de pouvoir dissuader les attroupements.<br /> J'ai eu également une réunion aec les copropriétaires de la résidence d'en face. J'ai proposé notamment la pose de petites corniches sur les bords de grilles afin de rendre inconfortable la position assise. Mais il s'agit d'une propriété privée et ce sont donc les co propriétaires qui décident des moyens à mettre en oeuvre sur leur co propriété.<br /> Je connais évidemment bien votre quartier et y suis plus que régulièrement. Si je n'ai pas fait la réunion publique au Monté Cristo, c'est que  d'une part, il y a eu à cette époque un changement de gérant, d'autre part, la salle reste moins grande que le café tabac de la gare. J'ai d'ailleurs eu des nouvelles de l'ancien serveur ce matin qui travaille désormais à Paris. De plus, la situation du café de la gare permettait aussi aux personnes qui rentraient du travail de venir de suite s'ils le souhaitaient.<br /> Quant au déchets n'était ce pas un jour de sortie des encombrants ?<br /> . Quoi qu'il en soit, je reste attentif à l'évolution de ce quartier et continue à travailler sur la mise en place de dispositifs de dissuasion. Les médiateurs de nuit interviennent également. Je vous rappelle toutefois que je souhaitais une police municipale mais que les Villemomblois, avant les émeutes, ne l'avaient pas souhaité. Je crois pourtant que l'instauration d'une police municipale permettrait de multiplier les interventions, en partenariat avec la police nationale, pour assurer la quiétude du quartier. Si vous le souhaitez, vous pouvez établir une pétition demandant l'instauration d'une telle police.<br /> De surcroît,  nous allons signer un contrat de cohésion sociale avec la préfecture pour des interventions sur certains quartiers. Je me suis battu pour que votre quartier y soit inclu. Ce contrat doit être proposé au prochain conseil municipal, le 20 juin. Tout ce travail est un travail de fond mais il prouve que nous sommes dans l'action.<br /> Soyez assurée que je mets  en oeuvre tous les moyens dont je dispose pour assurer votre quiétude.<br /> A bientôt
A
A une époque ou "une chèvre avec l'étiquette UMP fait tous les suffrages" vous avez bien raison Mr Le Maire, Conseiller Général que suivre les Chefs à la trace.<br /> J'espère qu'on va vous voir à la télévision.<br />  
Répondre
M
On refait un laché de ballon samedi ? avec barbecue et tout, ça nous portera bonheur ?
Répondre