Nicolas Sarkozy élu président !

Publié le par patrice Calméjane

Hier, les français ont choisi Nicolas Sarkozy comme président de la République . "Victoire éclatante » selon Le Figaro, " triomphe  total" pour Le Parisien, le candidat de l’UMP l’a emporté sur Ségolène Royal avec plus de 53 % des voix. Un score jamais atteint face à la gauche depuis le général de Gaulle !

 

Le journal Libération reconnaît lui-même que "la victoire est légitime ". Comment pourrait-on le  nier ? Non seulement Nicolas Sarkozy remporte la victoire face à son adversaire du Parti Socialiste avec un écart de plus de 6% en sa faveur mais en plus, il est investi par un fort nombre de voix car le taux de participation est de 84% !Comme l’a affirmé l’actuel ministre de l’intérieur, François Baroin   «Cette mobilisation impressionnante des électeurs consacre la vigueur de notre démocratie et des valeurs républicaines que nous avons en partage».

 

 

A Villemomble, le taux de participation de 86,42 % est donc au dessus de la moyenne nationale. Le vote en faveur de Nicolas Sarkozy est également nettement au dessus de la moyenne nationale puisque 58,4 % de la forte proportion des électeurs Villemomblois l’ont choisi le candidat de l’UMP ! A l’échelle de la Seine Saint Denis, ce vote nettement favorable au candidat de l’UMP place Villemomble en tête des villes de strates équivalentes et lui permet d’obtenir le quatrième meilleur résultat du département, derrière Le Raincy, Vaujours, et Coubron.

 

 

Le travail quotidien de Patrice Calméjane et son équipe, son ancienne, constante et claire fidélité à Nicolas Sarkozy, son investissement entier sur le terrain pour soutenir le candidat de l’UMP aux élections présidentielles depuis des mois ont sans doute contribué à ce très bon résultat, porteur d'espoir pour la France. 

 

Publié dans sur le terrain

Commenter cet article

Vincent Bolloré 11/05/2007 22:04

Et Oui, aujourd'hui, ensemble, tout est possible...même LE PIRE!!!

patrice Calméjane 12/05/2007 14:23

Non, le pire a été évité car nicolas Sarkozy a été élu Président de la République. Je suis très honoré par ailleurs d'avoir un commentaire de Monsieur Bolloré en personne sur mon modeste blog. Sa famille est une grande famille Française, amie de Nicolas Sarkozy et déja de Léon BLum, accueilli par Gwenn-Aêl Bolloré pour un séjour dans le manoir familial. (voir le PArisien du vendredi 11 mai p.3). L'hote en fût "ravi" selon ses termes mêmes.

SYNOR 11/05/2007 21:18

Comment pouvez-vous accepter que votre travail depuis de nombreuses années ne soit pas reconnu. Votre engagement ancien aux côtés de notre Président de la République, vous désigne comme le candidat naturel à la députation. Claude Pernès, rallié de dernière minute ne mérite pas cet honneur.

Fabien SCHALLER 11/05/2007 09:27

Maintenant nous sommes tous tournés vers les Législatives pour pouvoir avoir un maximum de députés en Seine-Saint-Denis.Les Jeunes Populaires aideront sur le terrain, un maximum de candidats investis par notre Mouvement. Patrice, tu peux compter sur le soutien des Jeunes.

patrice Calméjane 11/05/2007 11:19

les jeunes ont prouvé leur engagement depuis des mois qu'ils sont à nos cotés L'engagement entier et fidèle pour une cause, des idéaux, voilà toute la noblesse du militantisme et de la politique. Les jeunes du 93 avec Sarkozy peuvent se vanter de telles qualités. Pour ma part, l'intégrité de moon engagement et la clarté
de mes choix n'ont jamais fait l'ombre d'un doute. Nicolas Sarkozy a besoin d'une majorité forte à l'assemblée Nationale pour réaliser son programme. Candidat unique officiellement investi pour représenter Nicolas Sarkozy sur la circonscription, confirmé encore récemment pour cette tache, mon engagement continuera d'être entier pour faire valoir les idées de Nicolas Sarkozy, celles qu'une large majorité de Français a choisi.