Commémorations : n'oublions jamais.

Publié le par patrice Calméjane



Le dimanche 11 mars Jacques Chirac a annoncé qu'il ne briguerait pas un nouveau mandat présidentiel.
A cette occasion, il a rappelé quelques points forts sur un ton émouvant et sincère, adressant même un « je vous aime » aux français et à la France qu'il qualifie de « magnifique ».
Il a également réaffirmé son attachement au « modèle français » et sa lutte contre l'extrémisme par notamment une ambition « mémorielle ».

 


Patrice Calméjane, Jacques Delobelle -maire adjoint délégué aux cérémonies et fêtes patriotiques et aux anciens combattants- et la municipalité de Villemomble souscrivant à ce devoir de mémoire ont commémoré ce dimanche 11 mars le 91ème anniversaire de la bataille de Verdun et rendu hommage aux morts pour la France en compagnie des associations locales d'anciens combattants.
Relatant le quotidien des soldats pendant cette terrible épreuve que fut la guerre des tranchées, la lecture d'un extrait de l'oeuvre de Maurice Genevoix de l'académie française par Monsieur Serge Ravet -président de l'association « ceux de Verdun »- a été un moment fort de cette cérémonie.

Afin de perpétuer cet impératif du souvenir Patrice Calméjane s'était rendu quelques jours plus tôt à l'arc de triomphe en compagnie d'enfants Villemomblois des classes de CM2. Nos jeunes ont apprécié la découverte de ce lieu hautement symbolique du sacrifice de ceux qui ont donné leur vie afin de nous permettre de vivre dans un pays libre et démocratique.


                                     N'oublions jamais.


Publié dans sur le terrain

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article