Vers l'alternance en Ile de France ?

Publié le par patrice Calméjane

                                                                                                    Sous le capitalisme, les gens ont davantage de voitures.
                                                                                                    Sous le communisme, ils ont davantage de parkings.
                                                                                                   
Winston CHURCHILL


Au Portugal, les socialistes perdent leur majorité absolue, en Allemagne, Angela Merkel  est à la tête d’une coalition n’incluant pas le SPD  -les socio-démocrates, qui réalisent le pire score de leur histoire- . Plus près de nous, le Conseil général du Val d’Oise bascule à droite. En effet, Philippe Métézeau (UMP) est élu Conseiller Général à Argenteuil-Est avec  58,96 % des voix en sa faveur !

 
Les Régionales en Ile de France se présentent donc  sous des auspices favorables pour qu’enfin l’alternance soit assurée face à Jean Paul Huchon et son équipe Socialiste, majoritaire depuis la Décentralisation de la Région.
Aux cotés d’autres personnalités Régionales comme Roger Karoutchi ou André Santini (Nouveau Centre), Valérie Pécresse est surement la meilleure candidate pour conduire une liste d’union de la droite et du centre afin de donner à cette belle Région qu’est l’Ile de France, les ambitions et les projets qu’elle mérite, conduite par une équipe prête notamment à avancer sincèrement et résolument vers la concrétisation du grand Paris.

Face à un Parti Socialiste irresponsable et occupé par des querelles de clan, face plus généralement à une gauche PS-PC-Verts traditionnellement baignée dans l’utopie et incapable d’en sortir, il faut une liste d’Union de gens motivés, aux projets constructifs et progressistes pour redonner l’espoir aux franciliens.  Sous les pavés ? Il faut tourner la page !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article