L'école sur Internet

Publié le par patrice Calméjane

En cette période d'examen, il peut être utile de rappeler que l'école à distance est désormais accessible à tous gratuitement grâce à un site internet, www.academie-en-ligne.fr, mis en place le 19 juin par le Gouvernement.

Ce service conçu par le Centre national d'enseignement à distance (Cned) s'adresse en priorité aux élèves, mais aussi "aux parents, qui voudraient aider leurs enfants à réviser leurs leçons".
Le site pourra aussi faciliter l'apprentissage du français à l'étranger et aider enseignants et élèves des pays francophones, notamment en Afrique, "où les professeurs qui le désirent pourront trouver gratuitement des ressources de qualité pour les élèves", a précisé le précédent
Ministre, de l'Education nationale, X. Darcos. Aussi, les enfants d'expatriés français scolarisés à l'étranger pourront y suivre le programme officiel français.

Le site proposera dans un premier temps des cours d'été, avec des exercices et des activités. A partir du 15 septembre, on pourra y suivre le programme de primaire, puis à compter du 30 octobre, celui des collèges et des lycées.

Commenter cet article