Jardin d'enfants : Villemomble pionnière !

Publié le par patrice Calméjane

Effectivement, comme le précise l'article du Parisien de samedi dernier, la ville a ouvert le premier jardin d'enfants du département :

 

Dans son magazine de janvier février, l'association des parents d'élèves de l'enseignement libre (APEL) a donné un avis très favorable à ce genre d'accueil (voir ci-dessous) les familles Villemombloises aussi puisque le nouveau jardin d'enfants fonctionne déjà pour 15 tout-petits et en accueillera 20 dès septembre.



Plus généralement, pour une meilleure information des familles sur les modes de garde, la caisse nationale d'allocations familiales a mis en place un nouveau  site internet afin d'informer et d'orienter les familles et les  professionnels de l'enfance et de la jeunesse sur les différents modes de garde et les aider à trouver une solution adaptée. Le site internet  vise à aider, à simuler le coût de la participation des familles pour l'accueil d'un enfant et de réaliser une première estimation.
http://www.mon-enfant.fr



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

francisci et l'apel 20/05/2009 09:32

bonjour, même si leurs enfants fréquentent des écoles privées, les parents de l'Apel peuvent avoir une opinion et être écoutés. concernant les dépenses de chauffage et de rénovation des bâtiments, cela est pris en charge par l'école et donc les cotisations des familles. toutefois, dans un souci de bonne gestion, ces établissements peuvent demander des subventions à la région.à propos de la cotisation à l'Apel, elle est libre et on peut ne pas y adhérer. concernant la méthode, dans les écoles publiques, les fédérations de parents d'élèves bénéficient - toutes - d'une distribution gratuite de leur propagande en début d'année.bonne journée
 

FRANCISCI 20/05/2009 02:05

Sauf que l'APEL ne regroupe que les parents des ecoles privées subventionnant à 90% par l'ETAT qui paye les enseignants, le chauffage, la renovation des batiments.... Et que l'APEL est sytematiquement suggéré à chaque réinscription .....

Eddy 15/05/2009 15:30

L'APEL est plus discrète que la FCPE en seine saint denis. pourtant,
·         La FCPE revendique en 2008, environ : 313 000 adhérents, 
·         L’apel regroupe 810 000 familles adhérentes !
 

Diego 15/05/2009 15:15

Encore une fois Villemomble premier, et dans un domaine où on ne l'attendait pas forcément.Ca fait plaisir d'avoir une équipe jeune, dynamique avec de bon collaborateurs et de bons fonctionnaires pour épauler des élus compéténts.