Votre sécurité : parlons-en ensemble...

Publié le par patrice Calméjane


Le Ministère de l'Intérieur a inauguré l'ouverture du dialogue entre les Français et les forces de l'ordre autour des libertés et de la sécurité des citoyens. A cette fin, des réunions publiques ont été programmées, dont une à Montreuil le 5 mai 2009.


les forces de l'ordre étaient au rendez-vous, ouvertes au dialogue. Le Commissaire du secteur a d'ailleurs évoqué une légère baisse de la délinquance à Montreuil ( - 2 %).  Du coté des élus le Député Calméjane était en compagnie de certains élus de Rosny sous Bois chargés de la sécurité. A Montreuil, cette réunion qui peut sembler importante au regard de la délinquance toujours élevée dans la commune, n'a pourtant pas attiré beaucoup de monde. En effet, environ 30 personnes étaient présentes. Madame Voynet, Maire de la commune a fait un passage éclair. Le Député de la circonscription, Jean Pierre Brard était absent.

A Saint Denis le lendemain, aucune question n'a pu être posée par les citoyens, un groupe d'extrémistes étant venu perturber la réunion, celle-ci a du finir de manière anticipée. 

A cause de minorités agissantes, les citoyens sont privés de la possibilité d'échanges publiques sur des questions fondamentales, c'est tout simplement inadmissible !

Commenter cet article