Pour la vaccination obligatoire contre la tuberculose dans le département

Publié le par patrice Calméjane


Comme le précise le journal Le parisien de ce matin :
(http://idata.over-blog.com/0/55/82/01/2009/tub-copie-1.JPG),
conjointement avec Ludovic Toro,  -Président du groupe d'opposition au Conseil Général- Patrice Calméjane souhaite que la vaccination devienne obligatoire contre la tuberculose en Seine Saint Denis.

Voici l'intervention faite auprès de la Ministre de la Santé par le Député de la 8ème circonscription de Seine Saint Denis :

" M. Patrice Calméjane attire l'attention de Mme la ministre de la santé et des sports sur l'augmentation des cas de tuberculose constatée en Ile-de-France et plus particulièrement en Seine-Saint-Denis. Depuis une circulaire du 14 août 2007, la vaccination n'est plus obligatoire. En parallèle, nous constatons plus de 3000 cas par an en Ile-de-France. La semaine dernière plusieurs cas importants ont été détectés en Seine Saint-Denis: dans un lycée de 900 élèves, dans une crèche de 65 bébés, à la maison d'arrêt de Villepinte, avec 400 personnes. Devant la multiplication de ces cas, il lui demande si elle envisage de rendre à nouveau obligatoire la vaccination, comme cela a été mis en place en Angleterre où la vaccination n'est plus obligatoire sauf pour le Grand Londres, du fait de la concentration et de la diversité des populations".

Publié dans sur le terrain

Commenter cet article