Aider les enfants du Sénégal

Publié le par patrice Calméjane

Patrice Calméjane a adressé un courrier à Madame Rama Yade afin de trouver des moyens d'aider certains enfants du Sénégal vivant dans des conditions particulièrement difficiles. 

En voici le contenu :

   
        Le 4 mars 2009,


         Madame le Secrétaire d'État,

Je souhaite attirer votre attention sur le reportage présenté vendredi 20 février sur France 3 à partir de 20h30 dans le cadre de l'émission Thalassa.

En effet, en fin d'émission, ce en raison du thème abordé « Les enfants perdus de M'bour » au Sénégal, le reportage de Daniel Grandclément et de Odile Grandclément présente la vie d'enfants de 4 à 5 ans qui mendient dans cette ville. Même si malheureusement ce sont des scènes que nous avons déjà vues dans d'autres pays, le reportage a montré comment des enfants « Talibés », élèves des écoles coraniques, sont contraints de rapporter de l'argent sous peine d'être impitoyablement battus.

Depuis ce reportage de nombreux téléspectateurs de ma circonscription ont pris contact avec moi afin de savoir comment la France pouvait agir auprès des autorités sénégalaises pour empêcher ce type d'esclavage d'enfants dans un pays qui a conservé de nombreuses relations avec le nôtre.

Madame, quelles propositions et actions pouvons-nous faire afin de répondre aux interrogations légitimes de nos concitoyens ?

Dans l’attente de votre réponse, je vous prie de croire, Madame la Secrétaire d'État, en l'assurance de ma considération distinguée.

Patrice CALMÉJANE   ".

             

Commenter cet article