Internet : un meilleur accès pour tous

Publié le par patrice Calméjane

Le 21 janvier dernier, Patrice Calméjane a écrit à Monsieur Mallet,  Président de l'ARCEP,
- l'Autorité de régulation des communications électroniques et des postes - afin d'attirer son attention sur les difficultés d'accès à internet dans la circonscription. Patrice Calméjane a donc demandé qu'une réunion soit organisée avec l'ensemble des opérateurs pour permettre un meilleur accès à internet dans l'ensemble de la circonscription.

Comme l'indique le Député : "Si la grande majorité des habitants de Rosny-sous-Bois peuvent
avoir accès à un débit de 8 Mbits/seconde du fait de la position au centre de la ville d'un local de France Telecom ; pour les 67 000 habitants de Gagny et Villemomble, le niveau est très faible - 512 Kbits/seconde avec une moyenne de 1 à 2 Mbits/seconde - , alors que la surface des deux villes n'est que de 10,87 km². De plus en plus d'utilisateurs me sollicitent sur ce sujet, et les opérateurs n'ont pas de projets sur les deux communes". 

Patrice Calméjane a donc demandé qu'une réunion soit organisée avec l'ensemble des opérateurs pour permettre un meilleur accès à internet dans l'ensemble de la circonscription. 

Commenter cet article

Antoine 27/02/2009 21:44

Bonjour Monsieur le Député,Si vous pouviez intervenir aussi pour ma commune Livry-Gargan, ça serait sympa d'avoir un accès triplay plutot que ma vieille connexion à 512 Ko :-(Merci, Aintoine

patrice Calméjane 02/03/2009 10:56


Bonjour,

Si nous obtenons un meilleur débit pour la circonscription dont je suis député, je pense que cela pourra avoir une incidence pour des demandes dans le même sens aux alentours. Quoi qu'il en
soit, il serait peut être utile que vous sollicitiez votre maire, Alain Calmat, ou votre Député, Eric Raoult sur ce point.

Cordialement


Christophe Deville 19/02/2009 14:04

En effet, réduire cette fracture numérique n'est pas un luxe occidental, mais une nécessité afin de permettre à chacun d'avoir accès à l'information, la formation et aux loisirs dans les conditions les meilleures !