Dites oui à l'accueil de nos enfants à l'école les jours de grève

Publié le par patrice Calméjane

A Villemomble, le député-maire a souhaité la mise en place du Service Minimum d’Accueil qui fonctionne bien et permet d’accueillir les enfants que les parents n’ont pas pu garder ou faire garder. Le SMA sera mis à nouveau en place dans les écoles primaires et maternelles de Villemomble jeudi 22 mai.

Plus largement, lors de son allocution télévisée le 15 mai, le Président de la République a annoncé qu'un projet de loi serait déposé par le Gouvernement avant l'été, instaurant le droit à l'accueil des élèves dans les écoles les jours de grève.

Ce texte garantira à la fois le droit pour les enseignants de faire grève, mais aussi le droit pour les enfants d'être accueillis les jours de grève, et le droit pour les parents de travailler ou de s'organiser dans les meilleures conditions.

Le Président de la République, le Gouvernement, et l'UMP sont décidés à donner aux familles, notamment les plus modestes, le droit de ne pas subir financièrement, comme c'est le cas aujourd'hui, la grève des enseignants.

 

 Signez la pétition de soutien
 à l'instauration d'un droit d'accueil
des enfants à l'école les jours de grève


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article