Honteux !

Publié le par patrice Calméjane

Deux faits d’actualité paraissent particulièrement honteux.

 

Tout d’abord,  la confirmation de l’état de santé très grave de Ingrid Betancourt, l'otage franco-colombienne de la guérilla  marxiste des Forces armées révolutionnaires de Colombie (FARC). La franco colombienne  a reçu des soins médicaux en raison de son état de santé "très délicat", a annoncé jeudi 27 mars un médiateur colombien. On sait bien que la tradition des marxistes  en Amérique du sud laisse peu de place à l’humanité – se souvenir notamment des méthodes du Che Guevara qui, derrière une image de romantique révolutionnaire,  a orchestré des dizaines de crimes-  mais n’envisager en réalité rien de concret par les preneurs d’otages pour la sortie de Madame Bétancourt est inadmissible !

 

Autre information scandaleuse. La comparaison faite par le gouvernement Chinois des arrestations et de la répression des manifestations au Tibet avec les arrestations qui ont eu lieu à Villiers le Bel en France ! Les manifestants, accusés par le gouvernement Chinois d’être pilotés par « la clique du  Dalaï Lama »,  ont été assimilés à des casseurs et subis une répression sanglante qui aurait entraîné au moins des dizaine de morts ! Comment peut-on comparer des méthodes dignes d’une dictature avec des arrestations de casseurs, afin d’assurer la paix publique, sans avoir répandu le sang ?

Sans doute faudrait-il avoir une expérience de la démocratie pour bien comprendre la différence, ce dont ne peut se prévaloir la Chine, soumise encore aujourd’hui au  joug communiste.

 

En Chine comme en Colombie, les principes élémentaires d’humanité sont bafoués. Totalitarisme ou /et  terrorisme, riment parfois encore aujourd’hui avec marxisme.

Commenter cet article