Un programme moderne, réaliste, solidaire, pour tous

Publié le par patrice Calméjane

Loin de l’inconsistance ou de l’irréalisme de ce que la plupart des listes candidates aux élections municipales vous présentent, loin de l’inventaire à la Prévert des socialistes,   -semblant plus soucieux de considérations poétiques et utopiques que réalistes- l’équipe d’Union de Patrice Calméjane vous propose un programme cohérent avec des objectifs réalisables et s’attachant au quotidien de tous.
 
Par exemple, si la lecture du programme du Parti Socialiste donne une idée de mouvement ce serait plutôt celui d’un recul !
Une première approche sur les pistes cyclables, calquée sur Paris, est certes évoquée. Mais ils en oublient que Villemomble n’est pas doté de boulevard aussi grands que ceux de Paris où d’ailleurs les places de stationnement en surface ont été fortement réduites, et onéreuses lorsqu’on finit par, ô miracle, trouver un endroit pour stationner son véhicule (drôle de conception « sociale » sur ce point). Cependant à ce sujet, Serge Méry -voix de la Région PS pour les transports- n’a t il pas affirmé de manière péremptoire lors d’une de leur réunion à Villemomble que l’on ne  pourra plus utiliser la voiture  dans la ville ?.. Autrement dit, vous, automobilistes ne discutez pas, ces sages détiennent la vérité absolue, si vous n’adhérez pas à leur bonne parole, vous deviendrez sectaire voire menteur !
 
Quant à la lecture du programme proposé par l’Union pour l’avenir de Villemomble, elle permet de démythifier, dans le bon sens, les préjugés que certains s’amusent à véhiculer sur Patrice Calméjane et son équipe. Les socialistes l’écrivent eux-mêmes et semblent en être gênés : ce programme est moderne, solidaire, favorable à l’écologie mais … non utopique.
 
Oui, ce programme est moderne, tourné vers le 21ème siècle et non pas par exemple vers le regret d’une poste qui existait au début du siècle dans un quartier qui en accueille d’ailleurs toujours une, à la fosse aux Bergers. Une connaissance élémentaire de notre ville permettrait de se rendre compte que, quel que soit l’endroit où l’on se trouve à Villemomble, il y a un bureau de poste à proximité : à l’ouest bureau de Bondy, au Nord poste du Raincy, au nord-ouest celle de Pavillon sous Bois, à l’est poste de Gagny, au centre celle de Villemomble.
 
Ce projet est moderne également dans sa manière d’aborder la sécurité par notamment la vidéo-protection, la prévention, le civisme mais aussi la répression lorsque cela semble indispensable.
 
Oui ce programme est solidaire, mais contre l’assistanat ! D’ailleurs, devrions nous refuser une idée qui semble bonne pour les Villemomblois sous prétexte qu’elle serait de gauche ? Faut il encore rappeler à la gauche qu’elle n’a pas le « monopole du cœur » ?
 A ce propos, on peut se demander si les socialistes n’ont pas abandonné les Villemomblois du quartier des Marnaudes en étant les seuls à voter contre le projet de désenclavement et rénovation ? Jusqu’à quand enfin, continueront-ils à tenter de bloquer des projets à tendance sociale menés par l’équipe de Patrice Calméjane, simplement car ils n’ont en réalité aucune autre influence dessus ?
 
Oui ce programme est en faveur de l’écologie, du développement durable qui n’est même pas évoqué d’ailleurs dans le programme socialiste et Verts.
 
Oui l’équipe a eu et continue à proposer une politique active et dynamique au service du sport, largement aidé à Villemomble, de l’économie, de l’emploi (création d’une véritable maison de l’emploi et de l’économie, en un seul lieu).
 
Oui le projet proposé est tourné vers la culture, l’éducation, par la création d’un nouveau conservatoire, par l’aide aux élèves en difficulté dès l’école primaire, extension de la subvention des collégiens en difficulté mis en place en collaboration avec les proviseurs et enseignants des collèges de la ville…

Commenter cet article

jacky 06/03/2008 17:38

allez on va être clair à la place de monsieur DUgland en le citant simplement pour recadrer les choses :"Désolé, ce sera sans moi. Ultime espoir: Elisabeth Pochon Dimanche prochain : pour moi ce sera elle.Rédigé par: Anasthase Dugland | le 11 juin 2007 à 17:48 ".Donc en terme d'objectivité, je dirais comme sur le blog des socialistes... "no comment"

tounul 06/03/2008 17:14

un seul blog démocratique vous avez raison ! Mais vus etes bien gentil de laisser des commentaires aussi débiles que ceux d'un Dugland, qui porte bien son nom. ils ne font que déverser leur fiel et parlent d'objectivité !

Anasthase Dugland 06/03/2008 16:58

OSEZ RETIRER LES PILES !!!!Arrogance et suffisance sont les 2 mamelles du Calme_JE_isme.JE choisis mes critères de comparaisons avec mes concurrents politiques,JE choisis des notes que je leur accorde ,JE  choisis la largeur de leur colonne .VILLEMOMBLOIS , le 9 Mars , NOUS CHOISISSONS de tourner la PAGE !!!