Pour des engagements responsables et répondant à des besoins réels.

Publié le par patrice Calméjane

Bien loin des discussions idéologiques, utopiques ou de la critique négative de l'autre sans aucun argument vraiment constructif et cohérent, Patrice Calméjane et son équipe préfèrent être jugés sur ce qu'ils ont fait et ce qu'ils proposent. 

Un bilan a été fourni à l'ensemble des Villemomblois et rappelé dans chacune des réunions de quartiers.

undefined

Toute l'équipe remercie les nombreux Villemomblois les ayant déja félicité. D'ores et déja, le respect de tous les engagements pris est un gage de confiance vis à vis de l'équipe en place. Ce bilan a également vivement intéressé nos adversaires politiques à ces élections municipales qui s'en sont largement inspirés, sans pour autant proposer un programme cohérent et adapté à la réalité. 

Quant à l'équipe de la majorité sortante, c'est la seule à être allée à la rencontre de tous les Villemomblois avant de proposer un programme. Une démarche pragmatique et respectueuse de l'avis de tous les Villemomblois. 
Le programme proposé sera disponible d'ici quelques jours, comportant de nombreuses propositions pour la réalisation desquelles l'équipe est prète a tout mettre en oeuvre dès le 17 mars prochain.

Commenter cet article

Maurice Defeuille 04/03/2008 09:51

le public : "mais alors, comment désengorger la sortie de l'A 103? réponse : le transport collectif.point... une confirmation : "il faut être conscient que l'on ne pourra plus utiliser la voiture"...pas de concertation des automobiliste? PEU DE RESPECT pour la démocratie en vérité; mAIS QUI EST CE ?.. Serge méry à la salle mermoz, la voix de la région socialisite invité par ceux de villemomble ! pas dévocation des véhicules propres,etc RIEN RIEN RIEN !

xavie 04/03/2008 00:09

d'abord merci de votre reponse a ma question.
j'entend bien votre argument en terme de légalité par rapport a l'arrété prefectoral, mais je maintiens toutefois que cette eradication est dommageable au maintien d'une faune semi sauvage dans nos contrées.. les fouines ou "civette"s sont partie de notre patrimoine (un café n'est il pas d' ailleurs nommé civette du bel air ?), et je trouve dommage d'avoir eu et d'avoir encore la joie d'en croiser la nuit dans nos rues, et que ems enfants ne puissent pas connaitre cela.. alors sans doute que certains trouverons que c'est une problematique futile comparé aux grand problemes sociaux, politiques, etc.. voir... la nature, la faune sauvage, la flore, sont notre patrimoine... et sans cultiver d'obsession monomaniaque, mais les fouines en font partie...merci de votre attention.

Maryse DUBRANCHE 03/03/2008 23:50

M. CalmejaneMerci pour votre réponse au sujet du quartier Marnaudes/Fosse aux Bergers. Je maintiens cependant cette appellation qui me semble plus représentative de mon quartier ! Le secteur de l'école François Coppée et celui des Marnaudes/Fosse au Bergers est coupé par la rue de la Fosse aux Bergers (avec une circulation automobile très importante, midi et soir) , l'ensemble ne me semble donc pas constituer un quartier homogène. Je vois d'autre part que vous mentionnez dans vos autres réponses votre volonté de "continuer à lutter pour la prolongation de l’autoroute A 103" qui semble être à vos yeux LA solution pour améliorer la circulation dans Villemomble, pouvez-vous par conséquent me préciser en quoi cette prolongation diminuerait le flot de voiture passant par la rue de la Fosse aux Bergers en direction de Bondy et Pavillons sous Bois (et sens inverse) ainsi que le flot de voiture passant par le centre-ville pour prendre la direction du Raincy ou de Gagny ?Maryse DUBRANCHE

patrice Calméjane 04/03/2008 09:34

merci de vos remarques. Vous pouvez appeler "votre" quartier comme vous le préférez, je ne m'étendraipas sur la représentativité, tout est toujours discutable bien sûr.Concernant le flux, je vous renvoie à mon programme que vouss emblez avoir lu attentivement. Vous pouvez donc voir que je ne propose pas uniquement la prolongation de l'A 103, que je ne suis d'ailleurs pas le seul à souhaiter puisque, sur ce point nous sommes en accord avec les communistes notamment. Je connais bien vos arguments puisque ils sont semblables à ceux du groupe socialiste. Je comprendstoutefois que vous m'interrogiez sur mon blog car je suis le sseul candidat à offrir cette possibilité et à vous répondre.  Il est incontestable que  les voitures ne vont pas toutes au Raincy ou à Gagny. Le flot serait donc considérablement diminué. Beaucoup de bétises ont été dites sur mes positions concernant ce point, parfois à la limite du respect. C'est notamment le cas de  l'évocation lors d'une réunion socialiste d'un soit disant refus de ma part du ré équilibrage par la ligne de la grande ceinture. Je la souhaite également respectueuse de l'environnement, couverte. renvoie là aussi à mon programme. Seule la région, socialiste,  bloque le projet. Je sais bien que le blocage, la non-action est une façon d'agir de leur part. Je ne pense pas en tout cas que le vélo soit LA SOLUTION, même si mon programme propose des emplacements sécurisés et pas seulement à la gare.

Olivier 03/03/2008 21:08

Tous unis derrière Patrice CALMEJANE dès le 1er tour

Dubranche Maryse 03/03/2008 14:54

M. Calmejane,Je viens de trouver dans ma boite aux lettres le document présentant votre programme et votre équipe. Vous annoncez dans ce document "une équipe représentant tous les quartiers de la ville", je réside dans le quartier Marnaudes/Fosse aux Bergers (délimité en gros par la rue de la Fosse aux Bergers, la rue du 8 mai 1945 et les limites de notre ville côté Bondy) je constate qu'aucun membre de votre liste ne représente ce quartier, ce qui est d'autant plus regrettable dans la perspective de "la rénovation et du désenclavement du quartier des Marnaudes" qui apparait dans vos propositions, ainsi que dans la perspective "d'utilisation de la ligne de la grande ceinture ouverte aux transports en commun" (une gare étant projetées dans ce cas aux abords du collège Jean de Beaumont). Les habitants de ce quartier ont-ils une chance d'être associé à ce projet important pour l'avenir de Villemomble ? Maryse Dubranche, villemombloise soucieuse d'un dévellopement urbain "humain" dont la qualité ne se mesure pas uniquement à la plantation d'arbres et à la création de jardinières en pavés..

patrice Calméjane 03/03/2008 18:00

permettez moi d'affirmer que cette remarque est infondée. Il s'agit du quartier que nous avons appelé "François  Coppée" en référence à l'école et pour être cohérent avec les réunions de quartier. Vous pourrez donc voir que nous avons des représentants dans ce quartier, et plus précisément au coeur de la cité de la Sablière également.Nous avons également des représentants qui y travaillent en tant que moniteur de sport. La principale association d'aide pour les jeunes implantée dans la cité de la sablière comprend également comme membres des personne de notre équipe.Concernant la réhabilitation de votre quartier, je rappelle que l'équipe majoritaire en place a voté pour la signature de la convention régionale de renouvellement urbain.  Les socialistes, arguant de prétextes ont voté contre ! Les autres se sont abstenus. Nous oeuvrons pour l'humain et, je vous rassure, le projet de désenclavement du quartier des marnaudes ne se limite pas à quelques jardinières mais est de plus vaste ampleur. Nous vous tiendrons informé de l'évolution de tous les projets concernant le quartier et tiendrons compe de vos avis bien sûr-projet d'ouverture de la grande ceinture y compris ce qui prouve que je suis favorable aux développement des transports en commun d'ailleurs- La libre expression de ce blog le prouve, nous sommes ouvert en permanence à toute suggestion et critique. Ce n'est pas le cas des autres équipes qui, par exemple, n'ont pas de blog ou n'autorisent aucun commentaire, donc aucune critique. Respectueusement